Comme on le sait, les systèmes d’information font partie des outils clés de l’activité de l’entreprise et de ses processus métiers. La maintenance fait donc partie intégrante du cycle de vie des systèmes d’information.
La vaste expérience de Kertios montre qu’une maintenance bien organisée du système garantit son fonctionnement stable et son utilisation efficace.
Qui peut assurer la maintenance du système ?
Selon la décision de l’entreprise, l’équipe d’assistance peut être interne ou externe :
- L’équipe de maintenance interne.
- Lors de la phase d’implémentation, nous recommandons aux clients d’envisager l’organisation d’un processus de maintenance pour le futur système. Pour cela, les employés de l’entreprise participant au projet de mise en œuvre du système sont impliqués. En développant les compétences nécessaires, ils forment l’équipe de maintenance du futur système.
- L’équipe de maintenance externe.
- S’il n’est pas possible d’utiliser les ressources internes de l’entreprise, des organisations tierces spécialisées peuvent être engagées pour effectuer des tâches de maintenance et de développement du système.
Dans le cadre de ses services, Kertios offre des services de la tierce maintenance applicative (TMA) pour les solutions HCM et ERP basées sur Oracle. En s’appuyant sur de nombreuses années d’expérience, nous avons développé notre propre approche pour fournir des services de soutien aux systèmes, y compris :
- Le traitement des problèmes des utilisateurs ;
- L’amélioration et la mise à jour des applications ;
- L’organisation de formations ;
- Les rapports sur le travail effectué.
Vous pouvez en savoir plus sur la totalité de nos services TMA en cliquant sur le lien.